Contrôleur qualité réception H/F

27200, Vernon
INTÉRIM SELON PROFIL ET EXPÉRIENCE DE 13 À 17H/H
Publiée le 23/04/2025 - Réf: 101250423171112
Le métier de contrôleur qualité consiste à vérifier et attester de la conformité des pièces (composites, métalliques, assemblées) en utilisant les méthodes et moyens mis en œuvre pour mesurer et maintenir la qualité d’une pièce.
Le contrôle qualité s’effectue à l’aide d’instructions normatives (codifiées par les règles en Qualité et par le cahier des charges à la demande du client), de procédés de mesures physiques et numériques (contrôle dimensionnel, visuel, documentaire, schématique).
Dans le cas où il atteste d’une non-conformité, il doit assurer la sécurisation associée au traitement de celle-ci (identification, isolement, enregistrement, reporting hiérarchique et suivi).

Vos missions seront les suivantes:
- Lecture et analyse de la liasse documentaire relative à la pièce ainsi que de sa gestion administrative
- Renseigner et valider les documents d’enregistrement associés vérifier la conformité des données contenues dans la liasse documentaire relative au produit
- Rédiger les avis qualité, les FNC (Fiche de Non-conformité), les demandes de dérogations
- Identifier, isoler, enregistrer (FNC, NCM, réclamations fournisseurs…) les produits détectés non conformes ou douteux, et participer à leur traitement par la réalisation de mesures physiques et numériques pour sécuriser le flux
- Réaliser les contrôles nécessaires (dimensions, aspects, texture, dureté, conductivité, soudure, anodisation en réception / identification, quantité, aspect et marquages visuels) avec des outils et instruments de mesure à la fois physiques et numériques.
- Isoler les produits non conformes pour attente de décision (interne DAHER et client) et participer en équipe à leur traitement
- Réaliser les contrôles exigés par les instructions au poste : caractéristiques (dimensionnelles, cosmétiques, texture, traçabilité,…), avec les méthodes (fréquence, chemin de contrôle, outils, moyens de mesure,…) explicitement requises
- Le cas échéant, signaler à son responsable toute entrave à la bonne réalisation des contrôles en la considérant comme suspensive (environnement, instructions manquantes)
- Respecter la chronologie des contrôles à réaliser en fonctions de règles logistiques préétablies (FIFO, Kanban,…)

Site sécurisé classé secret défense. Il vous sera demandé un casier judicaire vierge ainsi que la nationalité française.
Poste en intérim qui pourra déboucher sur une embauche en CDI.

Expérience

- Avoir au moins 1 à 2 ans d’expérience majeure dans les métiers du domaine du contrôle qualité et en logistique

Profil recherché

- Connaitre les règles QSE aux postes et respecter leur application (conformité des équipements, étalonnage moyens, EPI…)
- Respecter les standards et normes imposées par le client
- Connaitre les flux logistiques : réception, magasinage, expéditions, gestion des stocks
- Avoir de solides compétences rédactionnelles : rédaction de processus, formalisation de problématiques
- Avoir de solides connaissances informatiques (Word, Excel, Outlook)
- Avoir la connaissance d’un ERP (type SAP)
- Savoir lire plans et schémas (en papier et numériques)
- Analyser la documentation spécifique liée à un produit, à une pièce
- Savoir exécuter les processus administratifs et rédiger des comptes-rendus
- Connaître les règles et principes du contrôle qualité
- Savoir rédiger un avis qualité
- Savoir utiliser des moyens et méthodes de mesure
- Être rigoureux(se), attentif(ve) (manipulation de pièces et produits de haute valeur) et organisé(e)
- Avoir un esprit analytique et synthétique
- Avoir l’esprit d’équipe (fort travail en équipe pour la cohésion et le suivi des dossiers) tout en ayant la capacité d’être en autonomie sur certaines missions
- Savoir faire preuve de confidentialité
- Être capable de travailler en pensant satisfaction client
- Savoir se remettre en question et savoir parler avec des données pour reporter à son manager toute situation
- Savoir respecter les standards et normes imposées par le client
- Être à l’écoute et savoir contribuer au bien-être de son équipe
- Savoir réfléchir avant d’agir et savoir alerter

Présentation enseigne

Crée en 2019, TAMAN est un cabinet de recrutement Intérim, CDD, CDI. Basé à Toulouse, spécialisé dans l’acquisition de Talent, nous travaillons sur toute la France. Chez TAMAN, nous aimons prendre soin de nos intérimaires en leur offrant des moments de convivialité. Nous sommes une équipe à l'écoute de nos collaborateurs et souhaitons vous apporter une nouvelle expérience dans votre recherche d'emploi.

Cette offre vous intéresse ?

Votre agence

Agency Location
TAMAN Toulouse
5 Rue du Professeur Pierre Vellas
31300, Toulouse
jobs@taman.fr
06.47.66.13.26