COORDINATEUR MATERIEL SUPPORT CLIENTS H/F

31770, Colomiers
TEMPORY JUSQU'AU 27/12 PUIS RENOUVELABLE. TAUX HORAIRE SELON PROFIL+ PANIER REPAS + 13E MOIS
Publiée le 05/12/2024 - Réf: 101240725145224
Venez rejoindre un grand groupe de l'Aéronautique !!!! Nous sommes à la recherche d'un COORDINATEUR MATERIEL SUPPORT CLIENTS H/F. Le Coordinateur Matériel Support clients est en charge du traitement de la demande client concernant la mise à disposition de pièces de rechanges neuves pour la branche Aérostructures, de la cotation à la facturation. Il est le premier niveau de relation clients et est garant des engagements commerciaux. Il alimente et gère le carnet de commandes des pièces de rechanges en cohérence avec les capacités et engagements logistiques, sur la base des catalogues de prix négociés et validés par le Commercial. VOTRE MISSION : 1) RELATION CLIENTS Vérifier l’application des données contractuelles validées entre le client et le Responsable commercial ; Recenser les demandes et commandes clients depuis les différents portails et enregistrer dans les différents outils et/ou dossiers : RFQ, Réclamation Client, Carnet de commandes, Reporting Hebdo, Forecast et OTD …; Discuter des délais des commandes avec le client ; Transmettre aux clients les devis ; Assurer et informer le client de la prise en compte de sa demande et de ses urgences ; Fournir des reportings internes/externes réguliers ; Garantir la tenue des engagements pris auprès du client ; Partager l’indicateur OTD au client en dénonçant et justifiant les écarts. ET SUIVI FOURNISSEURS 2) PERFORMANCES OPERATIONNELLES Valider les délais logistiques avec le Gestionnaire Supply Support clients ; Vérifier les accusés-réception de commandes auprès de l’ADV ; Récupérer et vérifier les besoins ou commandes clients ; Fournir les données d’entrées à l’équipe ADV afin de : Créer dans SAP et les transmettre à l’ADV pour création ; Modifier les commandes et émettre les avenants associés Annuler les commandes ; Etre garant des informations du compte Client et de leur mise à jour dans SAP ; Communiquer en interne sur les risques et les sujets critiques ; Coordonner les différents métiers du support clients et les ressources internes pour respecter les engagements pris sur son périmètre ; Mesurer et reporter de la performance opérationnelle (KPI, OTD,..) ; Reporter son activité au Responsable Support Matériel en termes de charge (nombre de points reçus/traités). 3) MANAGERIALES : (transverses) ANIMER • Animer et coordonner les différents métiers du Support clients afin de tenir les objectifs Opérationnels de son périmètre. COMMUNIQUER • Assurer la communication en interne sur le périmètre de ses activités ; • Assurer la communication vers le client. • S’assurer de la facturation Horaires: de journée : 8h-16h30 (savoir être flexible). Rémunération: Taux horaire selon profil+ 13eme+ panier repas.

Expérience

• Connaissance du processus Support Client et des services en interface • Notions de comptabilité/gestion • Maîtrise SAP MM/SD/PP • Maîtrise Microsoft office: Excel (tableaux croisés dynamiques) • Maîtrise des outils opérationnels (Carnet Commandes / RFQ / Réclamation) • Anglais : niveau B1: obligatoire !!

Profil recherché

Vous avez: - Bac+2/3 Logistique/Commerce/Gestion - Avoir un esprit d'analyse et synthèse, faire preuve d'anticipation, rigueur, communication, orientation clients et d'exigence - Vous avez déjà mener des projets industriels.

Présentation enseigne

Crée en 2019, TAMAN est un cabinet de recrutement Intérim, CDD, CDI. Basé à Toulouse, spécialisé dans l’acquisition de Talent, nous travaillons sur toute la France. Chez TAMAN, nous aimons prendre soin de nos intérimaires en leur offrant des moments de convivialité. Nous sommes une équipe à l'écoute de nos collaborateurs et souhaitons vous apporter une nouvelle expérience dans votre recherche d'emploi.

Cette offre vous intéresse ?

Votre agence

Agency Location
TAMAN Toulouse
5 Rue du Professeur Pierre Vellas
31300, Toulouse
jobs@taman.fr
06.47.66.13.26